Le petit burrhin 2018 arrive prochainement dans vos boites aux lettres.
Vous en retrouvez le contenu sur le site Internet de la commune.
Bonne lecture…

Le mot du maire
Traditionnellement, « le petit Burrhin » arrive dans vos foyers en ce début d’année. La commission communication de la commune a réalisé notre bulletin municipal, afin de vous apporter les principales informations de l’évolution de la vie de notre village.
Comme chaque année, je remercie et encourage toutes les personnes qui animent notre commune au travers de toutes nos associations. Le dynamisme, la volonté et la disponibilité de chacun d’entre vous, font de Boz un village vivant, charmant et convivial. Les nouveaux habitants sont les bienvenus et je les convie à participer à la vie communale au travers des diverses activités proposées.
Cet été encore, vous avez pu remarquer l’éclat des fleurs dans les massifs magnifiques. Les membres du comité de fleurissement ont été particulièrement vigilants malgré la chaleur estivale.
L’étude de la construction de la nouvelle station d’épuration à lit de roseaux touche à sa fin. L’acquisition du terrain nécessaire à sa réalisation a été faite en cours d’année. La phase administrative est terminée et les subventions sont accordées à hauteur de 70%. La consultation des entreprises est en cours et les travaux pourraient débuter au printemps prochain.
Le projet du local technique destiné aux pompiers a été retardé par un souci administratif. Mais parallèlement, les plans ont été élaborés en concertation avec les sapeurs-pompiers de la commune, et les entreprises contactées.
Concernant les eaux pluviales et des ruissellements, des travaux ont été effectués. La problématique des bassins de la zone artisanale a été résolue, ainsi que la gestion des vannes. L’ensemble des fossés de la commune a été répertorié. Certains ont fait l’objet d’un curage. Plusieurs dysfonctionnements seront résolus dans les mois à venir. Une réflexion est faite pour l’élargissement du fossé de l’angle de la rue du platane.
Le conseil municipal a décidé à l’unanimité que la place Joseph Barbier, sur toute sa surface, sera interdite au stationnement de camions de plus de 7,5t. Un arrêté municipal a été élaboré et la pose de panneaux effectués. Le conseil réfléchit à un prochain aménagement de cette place.
Le nettoyage et désamiantage de la porcherie par une entreprise spécialisée est terminée. La société porcine a présenté un projet d’élevage porcin en bio. Le conseil municipal étudie cette proposition dans son ensemble.
Au mois de novembre 2017, j’ai eu l’honneur de me rendre au congrès des maires à Paris pour le centième anniversaire de l’association des maires de France, dont le thème était « Réussir la France avec ses Communes ». Ce fut une expérience très enrichissante.
Toute l’équipe municipale et moi-même vous présentons nos meilleurs voeux, les plus sincères et les plus chaleureux, pour une très bonne année 2018. Que l’année qui commence accomplisse vos souhaits et vous apporte la santé, le bonheur, la satisfaction personnelle et professionnelle.
Le maire,
Monique JOUBERT-LAURENCIN