Le petit burrhin 2017 est arrivé dans vos boites aux lettres.
Vous en retrouvez le contenu sur le site Internet de la commune.
Bonne lecture…

Le mot du Maire

Une année de plus vient de s’écouler, et notre bulletin municipal arrive dans vos demeures afin de vous relater les principaux évènements de cette année 2016.
Chaque année, je ne cesse de remercier et d’encourager tous les bénévoles qui animent notre commune au travers de toutes nos associations. Le dynamisme, la volonté et la disponibilité de chacun d’entre vous, font de Boz un village vivant, charmant et convivial. Les nouveaux habitants sont les bienvenus et je les convie à participer à la vie communale au travers de toutes les diverses activités, dont vous trouverez la présentation dans les pages suivantes.
L’extension de la branche du réseau d’assainissement route de l’étang prévue fin 2016, est reportée à début 2017. Par ailleurs, les subventions pour la construction de la station d’épuration ont été accordées à hauteur de 70%. L’acquisition du terrain nécessaire est en phase d’être soldée.
L’achat du terrain pour la construction d’un local technique destiné aux pompiers a été réalisé récemment. Un projet de plan a été élaboré et la partie administrative est en cours de traitement. Les travaux débuteront prochainement.
Un peu plus tard, le long de ce terrain, ce sera la création d’un chemin piétonnier reliant la rue de la mortelle au chemin de l’école. Une réflexion a été établie sur la sécurité des enfants entre les arrêts de bus. L’aménagement d’un trottoir sera réalisé au début de la route de l’étang.
Un des projets de ce mandat municipal était d’établir une cartographie hydrométrique des eaux pluviales et ruissellements, ainsi que répertorier tous les fossés de la commune. Toutefois, suite aux forts orages de ce début d’été, nous avons décidé d’avancer le projet. Un bureau d’études a été contacté et une partie des travaux sera prévue au budget 2017.
Des élections auront lieu en 2017. Les présidentielles seront les 23 avril et 7 mai, et les législatives les 11 et 18 juin.
Toute l’équipe municipale et moi-même vous présentons nos meilleurs voeux, les plus sincères et les plus chaleureux, pour une très bonne année 2017. Que l’année qui commence accomplisse vos souhaits et vous apporte la santé, le bonheur, la satisfaction personnelle et professionnelle.
Le maire,
Monique Joubert-Laurencin

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter