Commune de Boz, Infos pratiques

Le petit burrhin 2016 arrive…

« Article précédent | Article suivant »

Le petit burrhin 2016 est arrivé dans vos boites aux lettres.
Vous en retrouvez le contenu sur le site Internet de la commune.
Bonne lecture…

Le mot du Maire

 Comme chaque année, la commission communication a réalisé le «petit burrhin», notre bulletin municipal, afin d’apporter à votre connaissance les principales informations de l’évolution de la vie de notre commune.

Par leur dynamisme et leur disponibilité, les membres de nos associations font vivre et animent notre charmant et convivial village. Ils méritent toute notre attention et nos remerciements.

Cet été, vous avez tous remarqué l’éclat des fleurs dans les massifs magnifiques. Les membres du comité de fleurissement ont été particulièrement vigilants malgré la chaleur. Durant le mois de décembre, vous avez pu admirer les décorations de noël dans le village, ainsi que les vitraux de l’église qui étaient illuminés.

Le bureau de la bibliothèque continue de se développer par des animations et nombre de nouvelles personnes y adhèrent.

Durant la canicule, les membres du CCAS ont visité les personnes susceptibles d’avoir besoin d’une aide, et leur ont proposées de prendre contact avec la mairie en cas de nécessité.

En cours d’année, un diagnostic et un nettoyage des réseaux d’assainissement ont été réalisé. Un projet de construction d’une nouvelle lagune rue des Nièvres verra le jour sous condition d’obtention de subventions. Une extension du réseau est prévue pour raccorder les dernières maisons route de l’étang.

Un appentis a été construit en prolongation du local technique pour abriter les engins de voirie de la commune.

Le projet du local pour les pompiers est toujours en vigueur et devrait voir le jour en 2016. Le conseil réfléchit quant à son emplacement.

Nous avons eu l’honneur cette année de recevoir la FNACA le 19 mars pour la commémoration de la fin de la guerre d’Afrique du Nord.

Mais, le gros souci de la commune cette année a été l’incendie de la porcherie. Depuis cet été, nombre de démarches auprès des administrations compétentes sont faites afin d’obtenir le déblaiement du site.

Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2016. Qu’elle soit pleine de joie et de bonheur, qu’elle préserve votre santé, et satisfasse vos souhaits personnels et professionnels.

Le Maire,
Monique Joubert-Laurencin

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter
  1. BERRY J-CHRISTOPHE

    Si toutefois vous souhaitez ma collaboration pour la mise en page du bulletin municipal, n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous accompagner !
    M. JC BERRY, 69 route de l’Etang – Boz, tél : 07 86 99 72 64, mail : contact@corhis.com

Laisser un commentaire