Propriétaires de leur Ford Mustang, les deux Alain, Frédéric et Bernard s’étaient donné rendez vous dimanche au village de Boz lors du rassemblement mensuel organisé par le club Boz Auto Sport et son président Christian Artzner.
Venus du Mâconnais ou des villages voisins, ils fréquentent régulièrement les concentrations de véhicules de collection et parcourent parfois des centaines de kilomètres pour s’y rendre.
”Pouvoir enfin rouler en Mustang est la réalisation d’un vieux rêve. L’effort financier est considérable et il a fallu être patient et particulièrement motivé” confie Frédéric.
C’est en 1964 à la foire mondiale de New York que Ford présente la Mustang alors disponible en version 6 cylindres et 2,8 litres de cylindrée ou en version V8 de 4,2 ou 4,7 litres.
De nombreuses options proposées permettaient aux acheteurs de s’offrir un modèle personnalisé à partir de 2368 dollars.
Cette ”belle américaine fut à son heure une star de cinéma remarquée notamment dans ”un homme et une femme de Claude Lelouch en 1966 ou ”le gendarme de St Tropez de Jean Girault en 64.
Les modèles de cette époque sont incontestablement les plus recherchés et nécessitent aujourd’hui un budget oscillant entre 30 et 40000 Euros.

Le prochain rassemblement à Boz aura lieu le 24 Juillet 2016
Reportage : Guy Sautarel
Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter