Actualités, Ecole

Le mardi 9 février, les enfants planteront 70 arbres.

Les volontaires sont invités à participer à l’opération : “Plus d’arbres, plus de vie”

Dans le cadre de l’opération nationale de plantations pédagogiques « Plus d’arbres, plus de vie ! », les élèves de l’école de Boz planteront plus de 70 arbres, le mardi 9 février. La plantation aura lieu aux Oignons le matin et face au cimetière l’après-midi.
Lancée en 2011, l’opération “Plus d’arbres, plus de vie !” s’appuie sur la plantation d’arbres pour favoriser l’éducation au développement durable et rassembler tous les acteurs du territoire. Elle est aujourd’hui la plus grande opération de plantations pédagogiques de France.
Pour sa 5ème saison, l’opération est parrainée par le journaliste et animateur de télévision Jamy GOURMAUD.
L’association Cardamine, le Conservatoire d’ Espaces Naturels Rhône-Alpes, le conseil régional, le conseil départemental dans le cadre de sa politique ENS et l’Agence de l’eau sont également partenaires de cette journée qui sera l’occasion de travailler avec les enfants sur la notion de « zone humide ».

Pour mémoire, après la coupe de peupliers en 2012 face au cimetière et de douglas en 2013 aux Oignons, la commune de Boz a souhaité replanter des arbres dans un but économique mais aussi en intégrant des objectifs de biodiversité et de sensibilisation à l’environnement. Avec le soutien financier du Syndicat mixte Bresse/Val de Saône/Revermont et du Conseil Régional, ce sont près de 650 mètres de haie bocagère et fruitière qui ont été plantés en février 2015.
L’opération “Plus d’arbres, plus de vie” contribue au prolongement de cette initiative.
Parents, élus, citoyens sont invités à venir avec pelle et arrosoir pour participer à ce chantier. RDV 9h15 aux Oignons et 14h00 face au cimetière.
Pour plus d’informations :
Contact école : ce.0010732r(arob)ac-lyon.fr
Site de l’opération : http://www.plusdarbres-plusdevie.org/