Actualités, Comptes-rendus de conseil municipal, Vie municipale

Les travaux de la station d’épuration vont pouvoir commencer.

Les élus ont choisi les entreprises chargées de sa construction.

Lors de la réunion d’avril, outre le dossier du site de la lande tourbeuse des Oignons, les conseillers se sont penchés sur d’autres sujets.

Station d’épuration :
Les conseillers ont entériné le choix des entreprises qui auront en charge la construction de cet équipement. Rappelons que cette station sur lit de roseaux est rendue nécessaire par l’augmentation de la population et par le fait que la lagune ne réponde plus aux besoins actuels. 2 lots étaient à attribuer. le 1er lot concernant la construction de la station elle-même est attribué au groupement Synthéa / SOCAFL pour un montant de 398 391 € HorsTaxe. Le 2ème lot concernant le raccordement depuis la lagune jusqu’à la station est attribué au groupement Piquant / AECI pour un montant de 261881 € Hors Taxe.
Les travaux devraient commencer en mai et dureront 5 à 6 mois. Ce programme est subventionné à 70 %.

Coffret électrique destiné aux associations :
Un coffret électrique destiné aux associations pour leurs manifestations sera installé sous l’abri du garage municipal. Le devis de 1521 € est adopté à l’unanimité.

Faucheuse :
Les conseillers envisagent l’achat d’une faucheuse. La précédente, après 11 ans de services n’étant plus réparable. Un premier devis est arrivé. Une décision sera prise après l’étude d’autres propositions.

Garage municipal :
Il a été cambriolé, il y a quelques jours. Une plainte a été déposée. Du matériel et du gas-oil ont été dérobé. Le verrou a été changé et des options de prévention sont à l’étude.