Les enseignants du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) ont souhaité se faire rapprocher les actions entreprises dans chaque école des villages du RPI.
C’est ainsi que ce mardi matin, accompagnés de parents volontaires, les 2 classes de grands (Cours Moyen) de Boz ont rendu visite aux petits de la maternelle de Reyssouze.
4 ateliers ont été mis en place avec comme thème : lire, écrire, dire et compter.
Les grands ont lu des histoires aux petits avec l’appui de Marie-Claire Rousset de la bibliothèque de Boz. Les enfants ont préparé les décorations de Noël qui orneront les rues de Boz, le 7 décembre. Ils ont aussi, sur ordinateur, réalisé les menus destinés au repas des anciens de Boz.
Les grands ont retrouvé avec plaisir leur école maternelle et apprécié de s’occuper des plus petits. Cette première édition, couronnée de succès, sera certainement renouvelée.

La suite de cette visite était donnée vendredi.

La fête des illuminations du 7 décembre avance à grands pas pour le comité de fleurissement qui prépare activement l’événement.
En accord avec l’équipe enseignante, 4 membres du comité se sont rendus à l’école de Boz. Ils ont finalisé, avec les enfants, la décoration des sapins qui orneront la rue de l’église pour les fêtes.
Début novembre, le fleurissement a fourni les sapins en bois que les élèves ont peint. Les petits de la maternelle de Reyssouze ont participé, aussi en créant des décorations qui ont trouvé place sur les sapins en cette après-midi.

Tous pourront se retrouver, vendredi prochain pour admirer leurs compositions en compagnie des parents. A l’issue de la retraite aux flambeaux, les bénévoles de la bibliothèque leur conteront des histoires de Noël.
Une belle soirée en perspective pour les familles du Regroupement Pédagogique.