Actualités, Ecole

Les élèves suivent l’évolution de leurs plantations

Les 2 classes de l’école de Boz sont sorties sur les sites des plantations de la commune.
Historique : Les enfants avaient assisté au démarrage des travaux de plantation le 26 janvier puis avaient participé au paillage des plant au mois de mars. Précédemment, ils avaient également participé à un atelier pour apprendre à greffer des pommiers.
En présence de Marc Borrel, animateur du projet, ils ont suivi l’évolution des plantations sur les 2 sites (face au cimetière : haie fruitière et aux Oignons : haie bocagère). Ils ont pu constater l’efficacité du paillage qui conserve l’humidité et empêche la pousse d’herbes indésirables, Ils ont été satisfaits de la reprise des plants et des pommiers greffés. Les plants sont attaqués par les pucerons, les apprentis jardiniers ont procédé manuellement à leur suppression.
Des traces de passages d’animaux ont également été observées et à l’aide d’une grille de détermination, les enfants ont appris à identifier les arbres.
Le projet municipal, subventionné par la région Rhône-Alpes est donc bien suivi par les élèves. Ils participeront encore activement dans les années à venir au développement de celui-ci.