Jeudi 13 Août 2015, c’était jour de fête à Boz ! Les coureurs du tour de l’Ain allaient traversé à 3 reprises la commune. Il s’agissait d’une boucle qui concluait la deuxième étape du Tour de l’Ain, disputée entre Feillens et Pont-de-Vaux sur une distance de 159,7 kilomètres.

Les associations locales, en particulier, les membres du comité de fleurissement ne pouvaient laisser passer cette occasion sans permettre aux Burrhins d’assister au passage des coureurs. Une buvette a donc été installée, près de la mairie. Des crêpes ont été vendues et la population a répondu très favorablement à cet appel.

Quel plaisir de voir passer les coureurs bien sur, mais aussi la caravane de voitures publicitaires ! Tout ça dans la convivialité et la bonne humeur. Toutes les générations étaient présentent. Les enfants rêvaient à l’avenir, tandis que les souvenirs remontaient dans l’esprit des anciens.

Merci aux bénévoles des associations, en particulier à Patrick Pedeux pour la qualité de ses clichés

Pour en savoir plus sur le résumé de cette journée et retrouver les vieilles gloires locales suivez (ou copiez) le lien suivant :

http://www.tourdelain.com/actualites/362-nacer-bouhanni-victoire-pont-de-vaux-news.html

 

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter