burrhinMot du Maire

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants qui ont choisi Boz comme lieu de vie, et je les convie à participer à la vie communale à travers nos associations. Associations qui, par le dynamisme et la disponibilité de tous les bénévoles, font vivre et animent notre charmant et convivial village.
Au mois de mars dernier, vous avez élu les membres du présent conseil municipal. Ceux-ci vous remercient de votre confiance et vous sont présentés dans les pages suivantes.
Au cours de cette année 2014, la commune aura fait l’objet de diverses améliorations.
Après quatre mois de travaux à la salle communale, les enfants ont pu retrouver une cantine flambant neuve, et les cantinières une cuisine fonctionnelle dès le mois de janvier. Mais ce n’est qu’en juillet que les panneaux d’acoustique ont été posés.
Je remercie les personnes bénévoles qui ont géré la bibliothèque durant de nombreuses années et qui ont souhaité cesser cette activité. Des nouvelles personnes ont intégré la bibliothèque et ont procédé à une réorganisation. Des animations sont présentées régulièrement pour petits et grands.
Pour mener à bien l’application du P.L.U., le conseil municipal a retenu l’agence d’Ingénierie du département de l’Ain pour établir une étude du projet de lagune à bac de roseaux. Cette étude est estimée à 7 875 € HT subventionnée à 70 %.
Côté voirie, ce sont la rue des Nièvres et une partie de la rue des Curtils qui ont fait l’objet d’une rénovation en 2014. Un aménagement de la sécurité sera mis en place par la pose de panneaux de signalisation début 2015.
Le conseil municipal a décidé de lancer la construction d’un appentis de 80 m² ouvert nécessaire au stockage des différents matériels de voirie.
Du 15 janvier au 14 février 2015 aura lieu le recensement de la population. Simone Fèvre est nommée Agent Recenseur et est chargée de se rendre dans vos habitations. Merci de lui réserver un bon accueil.
Je vous rappelle que les 22 et 29 mars 2015 auront lieu des élections départementales.

L’équipe municipale se joint à moi pour vous présenter nos meilleurs voeux, les plus sincères et les plus chaleureux, pour une très bonne année 2015.

Que l’année qui commence satisfasse vos souhaits et vous apporte la santé, le bonheur, la satisfaction personnelle et professionnelle.
Le Maire,
Monique Joubert-Laurencin

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter