L’amicale des sapeurs-pompiers a en charge les activités sociales des soldats du feu de la commune. Les manifestations qu’elle organise permettent aux pompiers de décompresser entre chaque intervention. L’assemblée générale s’est tenue vendredi soir en présence de Monique Joubert-Laurencin, maire de la commune.
C’est l’occasion de faire le point sur les actualités de l’année écoulée et de prévoir les activités de l’année qui débute.
Jérôme Guichard, président et Thierry Peulet, chef de corps ont enregistré avec bonheur l’arrivée de 3 recrues en 2016. Florence Garcia, Alexandre Granger et Nicolas André suivront en 2017 les trois formations nécessaires à la fonction de pompiers. En revanche, après 22 ans de présence au CPINI, Jean-Yves Borjon-Piron a souhaité prendre sa retraite. Tous lui ont souhaité bon vent et remercié pour les services rendus.
En 2016, nos soldats du feu sont intervenus 37 fois. Ce nombre est en augmentation, ce qui démontre bien la nécessité de maintenir une compagnie dans les communes.
Au chapitre des activités 2016 de l’amicale, les pompiers ont participé à une sortie au Bubble Bump de Mâcon. En 2017, l’amicale a inscrit à son programme un beau voyage à Budapest au mois d’octobre. Elle proposera également son traditionnel cassoulet, le 12 mars prochain et le repas bréchets, le 21 mai.
Les pompiers tiennent à remercier la population qui leur a réservé un très bon accueil lors de la tournée de calendriers. Cette sympathie témoigne de l’attachement qui est porté aux soldats du feu.

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter