Le pilote de Boz s’impose au rallye du Brionnais et fête sa victoire avec ses amis

Depuis le temps qu’on lui prédisait, il fallait bien ça arrive !
Au terme d’une journée et d’un scénario incroyable, le jeune et talentueux pilote de Boz a remporté sa première victoire samedi à La Clayette.
Dans le monde du rallye, tout le monde s’accorde à reconnaitre les qualités de Mathieu. Au volant de sa 106 S16 de 220 chevaux, il tient la dragée haute à des véhicules beaucoup plus puissants. Son dernier exploit, fut une exceptionnelle 6ème place au rallye des vins de Mâcon. Survolant sa catégorie, il s’est hissé dans le haut du tableau de la compétition, classée en championnat de France 2ème catégorie.
Samedi, c’est dans le rallye régional du Brionnais, qu’il s’est imposé. Mathieu n’y avait jamais participé. Seulement 3 passages de reconnaissance sur les épreuves lui ont suffit. Comme le disait César : “Veni, Vedi, Vici “… Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu !
Sur les 120 équipages au départ, seulement 80 ont terminé le parcours. Parmi les participants, on notait beaucoup de Mâconnais et des têtes d’affiche aguerries à l’épreuve. Mais le circuit, composé de routes de campagne sinueuses et étroites, a particulièrement réussi au bressan et à sa petite voiture. Au pris d’un parcours bouclé à la vitesse moyenne de 94 km/h, et après les mésaventures de ses principaux adversaires, Mathieu s’est offert le trophée.
Une victoire amplement méritée et saluée sportivement par ses pairs.
Samedi, il y avait un concours de pétanque à Boz. Dès la nouvelle de sa victoire, la joie a explosé dans le petit village où tout le monde connait Mathieu.
Dimanche matin, lors du traditionnel rassemblement de véhicules anciens et d’exception organisé par “Boz-Auto-Sport”, l’association qui l ‘aide, l’ambiance était euphorique.
On pouvait lire sur tous les visages : La joie, la fierté et la reconnaissance du talent du jeune pilote et de son équipe. Car il s’agit bien de la victoire d’une équipe avec un état d’esprit familial et amical tout autour de Mathieu.
Etaient présents, son copilote Vincent Girard de Solutré et ses mécaniciens Rémi et Alex. Tous ont reçus les compliments de leurs nombreux admirateurs et ont gouté avec délices au goût de la victoire.

P1160155 corrigée

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter