Actualités, Vie municipale

La municipalité diffuse un DICRIM à la population

Membre de la commission, Claire Lebon a été l'investigatrice du projet.

Le petit document a été distribué avec le bulletin municipal annuel, devenu traditionnel en début d’année.
Soucieuse de protéger et d’informer la population, une commission du conseil municipal a élaboré un document d’information communal des risques majeurs (DICRIM) très complet.
Ce petit fascicule a pour but d’informer la population sur les risques existants sur le territoire. Il indique les moyens de s’en protéger et de les prévenir.
Sont notamment mentionnés les évènements climatiques violents (orages, tempêtes), les périodes de grand froid, de canicule et les éventuelles crues de la Saône.
Il donne aussi quelques conseils pour se protéger de l’incendie et sur la conduite à adopter vis à vis des animaux. Il incite à respecter l’environnement en suivant les consignes réglementaires vis-à-vis du traitement des déchets, des pollutions olfactives ou sonores.
Ce petit livret que chacun se devrait de garder précieusement indique également des numéros de téléphones pouvant se révéler très utiles.

Membre de la commission, Claire Lebon a été l’investigatrice du projet.