Il y a longtemps que l’on avait pas vu un tel sourire sur les visages des membres du sou des écoles à l’occasion de la fête du vélo.
La faute à la météo qui ces 4 dernières années avait gâché cette fête devenue traditionnelle.
Pour la 26ème édition, si la chaleur n’était pas vraiment au rendez-vous, le ciel s’est montré clément et a épargné de ses averses les randonneurs.
388 personnes se sont inscrites sur les différents parcours proposés. Les 40 plus sportifs, à VTT, ont rejoint les monts du Mâconnais. Depuis les hauteurs de Viré et Quintaine, ils ont pu admirer la vallée de la Saône inondée de soleil. 154 cyclistes et marcheurs moins téméraires se sont inscrit pour la boucle de 20 km et sont restés dans la plaine. La majorité des inscrits, au nombre de 195, ont effectué la balade de 10 km sur Boz et Reyssouze. A pieds, à vélo ou en calèche tout le monde trouvait sa place lors de cette promenade familiale.
Sur place, les organisateurs proposaient de la petite restauration, et au vu du nombre de visiteurs, ont du retourner s’approvisionner pour pouvoir satisfaire les appétits des sportifs du matin.
Des animations : structure gonflable, promenade à dos de poney et en calèche ainsi qu’une initiation au tir à l’arc était proposées aux visiteurs qui profitaient ainsi de cette belle après-midi champêtre.
Une belle réussite pour le sou des école qui oeuvre toute l’année pour le bien être des enfants du Regroupement Pédagogique Intercommunal de Boz-Ozan-Reyssouze.
La prochaine manifestation aura lieu le 1er juillet prochain à Reyssouze. La fête “autour des enfants” leur sera entièrement dédiée.