Record battu !
Impressionnant ! C’est le qualificatif qui représente le plus le rassemblement de véhicules anciens et d’exception de ce mois d’avril. 200 véhicules étaient présentés et la foule de visiteurs est de mois en mois plus grande.
On trouvait de tout, des françaises, des américaines. Des voitures de luxe, de course, familiales. Des motos, un tracteur…..
Mais, en ce dimanche d’élection, une voiture attirait tous les regards.
Pascal avait sorti sa belle CX Citroën. La CX Citroën a été la voiture présidentielle du président Chirac. Produite de 1974 à 1989 et en version break jusqu’en 1993, elle reste un symbole associé à la présidence de la republique.
“Mon véhicule n’est pas vraiment la même que la voiture présidentielle qui était rallongée. Cette CX est une CX 20 Pallas de 1983, destinée à l’export. Je l’ai restaurée intégralement en 2008 et depuis je la chouchoute. Je suis membre du CX Club de France et, comme mes amis, j’ai malheureusement du mal à me fournir en pièces détachées auprès du SAV Citroën, c’est regrettable.” commente Pascal, le perfectionniste propriétaire de la belle berline.
Tous les visiteurs ont pu constater, l’amour que Pascal porte à sa voiture. Citroëniste, jusqu’au bout de la cravate, il l’entretien avec passion.
A la question : “Avez-vous eu le temps de voter, ce matin ?”
Pascal a répondu : “Je voterai pour le candidat qui me promettra la renaissance du site d’Aulnay-sous-bois ou est née la CX !”

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter