Le terrain communal serait t’il devenu trop petit ?
Christian Artzner, le président de Boz-Auto-Sport, a eu toutes les peines du monde pour loger la centaine de véhicules anciens qui avaient fait le déplacement, en ce dimanche matin, dans le Val de Saône. Pour cet ultime rassemblement de l’année, les curieux trouvaient de tout : Des sportifs, des rares, des très anciens, des gigantesques, des minuscules ou des véhicules symboles générationnels comme la Renault 5 qui fut produite en 5 580 000 exemplaires entre 1972 et 1984.
Rencontre avec Cathy, passionnée collectionneuse de R5 :
“Je me suis mise à collectionner tout ce qui a trait avec cette voiture en 2005. J’ai acheté ma première “Supercar” comme on l’appelait à l’époque en 2006. Depuis, avec Gilbert, nous en avons une trentaine. Certaines sont des modèles rares, comme la fameuse R5 à 6 roues. Nous avons aussi, une R5 Siete espagnole avec une malle arrière, une anglaise avec le volant à droite, une cabriolet et une Le Car (version états-Unis). Je suis venue aujourd’hui avec une des premières R5 de septembre 1972 alors qu’elle est sortie en janvier de la même année. Elle a été dédicacée par Jean Ragnotti, le mythique pilote de rallye Renault. Nous participons régulièrement à de grands salons : Lyon, Rouen, Reims, Dijon et Montluçon.
Nous sommes également membres de l’association “Générations R5″. Elle a pour but d’aider les propriétaires de R5 par des conseils, des dépannages et des tuyaux pour trouver des pièces de rechange.”
Plus d’infos : www.generations-r5.com ou 06 41 31 73 41

A noter que le rassemblement de décembre n’aura pas lieu car tombant le jour de Noël. Prochain rendez-vous à Boz, le 22 janvier 2017.

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter