Le comité de fleurissement a réussi son coup !

Ils avaient travaillé dur, ces dernières semaines pour que le village soit beau pour les fêtes. Pour présenter leurs décorations, les membres du comité de fleurissement ont organisé vendredi soir, la 1ère fête des illuminations.
Le concept était simple : Une distribution de lampions aux enfants suivie d’une retraite aux flambeaux pour découvrir les décorations et les plus belles maisons du village. A l’issue de la balade, les dames de la bibliothèque présenteraient des contes de Noël aux petits et le Père Noël leur rendrait visite. Rendez-vous était donné à 18h00.
C’est à cette heure-ci que les organisateurs ont compris que ce serait un succès. Un succès aussi soudain, qu’inattendu….
Des enfants et leurs familles, ils en arrivaient de partout !
Dans l’urgence des tables étaient rajoutées. Les lampions disponibles distribués, mais, hélas, tous les enfants n’ont pu en recevoir.
C’est vers 18h30, que le long cortège, aux lumières des torches et des lampions, a quitté le terrain communal pour un circuit permettant d’admirer les vitraux mis en valeur de l’église et les maisons illuminées.
Les conteuses ont ensuite fasciné les enfants à l’aide d’un théâtre d’ombres chinoises.
Le père Noël, toujours très attendu, a distribué des friandises et posé devant l’objectif pour une séance de photos inoubliables.
Les yeux brillants des enfants sonnaient comme une récompense pour les organisateurs.
A 21h30, les lumières se sont éteintes, il ne restait ni crêpe, ni chocolat, ni vin chaud…simplement la satisfaction de la réussite d’une première.

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter