Actualités, Animations, Bibliothèque, Ecole

Les élèves de l’école en route pour le voyage-lecture…Ils vous proposeront d’embarquer….

Dans le cadre de l’opération “123 albums”, les enfants de l’école ont embarqué pour le voyage-lecture. Ils ont assisté à la présentation de 10 livres sélectionnés par l’association “Livralire”. Ces ouvrages, parus entre juin 2014 et septembre 2015 ont été présentés au travers une animation très réussie par les cinq bénévoles de la bibliothèque municipale.
A travers ces livres, ils pourront voyager à la campagne ou à la ville, à l’usine ou au stade, à Paris ou parcourir différents pays. Ils leur permettront aussi de réfléchir à des faits de société, de rêver d’un monde meilleur et surtout de partager.
Car, c’est bien le but de l’opération. Parmi ces dix albums, les enfants devront en choisir trois et après se les être appropriés, les raconteront à des adultes lors d’une rencontre intergénérationnelle qui aura lieu en mai. La population sera invitée à partager ce moment.
Qui embarquera avec eux pour le voyage-lecture ?

Pour plus d’informations sur l’opération :