Le conseil municipal s’est réuni jeudi soir pour sa réunion mensuelle. L’ordre du jour était chargé et les dossiers nombreux.

Voirie: L’entreprise Colas a été retenue pour la réalisation de l’enrobé de la rue du carré d’amont. Coût : 9942 €

Sécurité routière: La commission a répertorié 16 panneaux de signalisation à commander. A noter que deux d’entre eux seront posés aux extrémités du chemin qui traverse le site des Oignons, interdisant le passage de véhicules à moteur.

Achat : Dix panneaux électoraux seront renouvelés auprès de la société Doublet pour la somme de 520 €.

Finances : Dans le but de financer l’achat de terrains situés rue de la mortelle, les conseillers ont déposé des demandes de propositions auprès de plusieurs banques.
Suite à la canicule 2015, la commune a bénéficié d’un dégrèvement de taxes foncières. les locataires de terrain seront remboursés.

Fusion des intercommunalités : Tous les conseillers municipaux des communes des communautés de communes de Pont-de-Vaux et du pays de Bagé sont conviés à une réunion d’information mardi 24 mai.

Le rapport 2015 d’élimination des déchets a été approuvé.

Réflexion : La création d’un logo pour la commune est à l’étude. Plusieurs modèles sont attendus et le choix sera mis à l’approbation de chaque Burrhins. Si certains se sentent l’âme créatrice, les projets peuvent être déposés en mairie.
Un aménagement de la place joseph Barbier est à l’étude. Il instaurera, sans doute, l’interdiction de stationnement de camions sur la dite place.

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter