Actualités, Comptes-rendus de conseil municipal, Vie municipale

Conseil Municipal. La circulation des véhicules à moteur sera interdite aux Oignons.

Le chemin des Oignons bientôt réservé aux piétons et cyclistes.

Le conseil municipal s’est réuni jeudi soir pour sa réunion mensuelle. L’ordre du jour était chargé et les dossiers nombreux.

Voirie: L’entreprise Colas a été retenue pour la réalisation de l’enrobé de la rue du carré d’amont. Coût : 9942 €

Sécurité routière: La commission a répertorié 16 panneaux de signalisation à commander. A noter que deux d’entre eux seront posés aux extrémités du chemin qui traverse le site des Oignons, interdisant le passage de véhicules à moteur.

Achat : Dix panneaux électoraux seront renouvelés auprès de la société Doublet pour la somme de 520 €.

Finances : Dans le but de financer l’achat de terrains situés rue de la mortelle, les conseillers ont déposé des demandes de propositions auprès de plusieurs banques.
Suite à la canicule 2015, la commune a bénéficié d’un dégrèvement de taxes foncières. les locataires de terrain seront remboursés.

Fusion des intercommunalités : Tous les conseillers municipaux des communes des communautés de communes de Pont-de-Vaux et du pays de Bagé sont conviés à une réunion d’information mardi 24 mai.

Le rapport 2015 d’élimination des déchets a été approuvé.

Réflexion : La création d’un logo pour la commune est à l’étude. Plusieurs modèles sont attendus et le choix sera mis à l’approbation de chaque Burrhins. Si certains se sentent l’âme créatrice, les projets peuvent être déposés en mairie.
Un aménagement de la place joseph Barbier est à l’étude. Il instaurera, sans doute, l’interdiction de stationnement de camions sur la dite place.