Actualités, Le conseil municipal, Vie municipale

Conseil municipal. La circulation rue de l’école devient compliquée.

La circulation rue de l'école est compliquée

Outre le gros sujet de l’ex-porcherie, plusieurs dossiers ont été étudiés par les conseillers lors de la réunion de novembre.étaient présents.

Projets 2018 :
La circulation dans la rue de l’école devient très compliquée, les riverains ont des difficultés pour accéder à leurs domiciles.  Des pistes sont explorées comme la continuation de cette rue en sens unique ou l’achat éventuel de terrains pour faciliter les transports scolaires.

Des travaux de voirie sont prévus route de l’étang, pour sécuriser le cheminement des piétons.

La bibliothèque sera rendue accessible aux personnes à mobilité réduite et les toilettes seront aménagées.

Un candélabre sera installé pour l’accès à la salle communale et un coffret électrique à destination des associations sera installé au hangar communal.

Une réflexion s’engage pour favoriser la construction de logements locatifs et pour l’achat éventuel d’un bâtiment.

Création du local technique :
Les plis répondant à l’appel d’offre pour sa création ont été ouverts et les entreprises choisies. Il ressort que le prix de la construction dépasse le budget prévu. Le conseil municipal demande à l’architecte d’envisager des pistes d’économies pour se rapprocher de la prévision initiale.

Communication :
Quelques conseillers regrettent une communication insuffisante ou incomplète de la part de la mairie. Il est rappelé qu’un extrait (ou compte rendu sommaire) est affiché à la mairie et que le compte-rendu complet peut être consulté au secrétariat.

École :
Le conseil confirme la décision prise par délibération du 24 juillet pour un retour à la semaine de 4 jours sur le RPI, à compter de la rentrée 2017/ 2018. Le SIVOS se chargera d’un envoi global des décisions de chaque commune concernées par le RPI. La fibre sera installée prochainement à l’école.

Incivilités :
Suite à plusieurs infractions de stationnement, le conseil municipal a saisi la gendarmerie pour suite utile à donner. Des dégradations sur les bâtiments et sur du matériel ont été constatées près du hangar municipal. Une enquête est en cours.