Actualités, Associations, CCAS

Le concours de belote de la solidarité

Le concours de belote organisé par l’amicale de œuvres cantonales, c’est le concours de la solidarité. La recette générée par cette manifestation est reversée au CCAS de la commune.

Le Centre Communal d’Action Sociale peut venir en aide à toute personne de la commune qui traverse une période difficile en octroyant par exemple : Un secours d’urgence ou un colis alimentaire. Il peut également participer à l’instruction des demandes d’aide sociale légale (aide médicale, RSA, aide aux personnes âgées…) et les transmettre aux autorités décisionnelles compétentes. Le CCAS organise également le repas de fin d’année pour les anciens du village.

C’est pourquoi, on ne peut que regretter que si peu de Burrhins se soient montrés intéressés par le concours de belote organisé dimanche 29 novembre.

En raison de l’exiguïté des locaux, le concours est limité à 32 doublettes. Le plein n’a pas été fait puisque seulement 26 doublettes se sont inscrites auprès du président Patrick Pedeux et de son équipe.

Encore une fois, les absents ont eu tort, car comme à l’accoutumé, il régnait une ambiance très conviviale et sympathique autour des tables de jeu.

Sur le podium 2015, la victoire est revenue à Mmes Desgranges et Vayer de Chevroux qui emportent par la même occasion le lot réservé à la meilleure doublette féminine. Sur la 2ème marche, Lyne Joubert-Laurencin et son pépé Jean ont montré que l’entente intergénérationnelle…ça marche ! La 3ème place est revenue aux copains Claude et Raymond, fidèles participants à ce concours.

Autre nouveauté mise en place par les organisateurs : Une assiette anglaise était proposée aux joueurs pour clore la journée dans la joie.

La journée a donc néanmoins été un succès et les membres de l’amicale remercient sincèrement les participants et les généreux donateurs qui ont participé à la dotation.