Actualités, Comptes-rendus de conseil municipal, La commune, Vie municipale

La commune sollicite une subvention auprès de l’état.

Le conseil municipal a tenu sa réunion mensuelle. Gestion du cimetière, subvention, environnement et lien social étaient à l’ordre du jour.

Cimetière : Un caveau d’attente a été construit au cimetière en 2014. Le conseil fixe le prix de la redevance lorsque les pompes funèbres y placent provisoirement un corps : 5 € par jour limité à 3 mois.

Subvention au titre de la dotation de soutien à l’investissement public local : L’état a décidé de créer une dotation de soutien à l’investissement des communes et des établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Cette subvention concerne l’équipement public rendu nécessaire par l’accroissement du nombre d’habitants. Le conseil municipal, après en avoir délibéré et à l’unanimité, décide de solliciter cette subvention.

Vente des peupliers : L’entreprise Badin s’est portée acquéreur d’un lot de peupliers pour 9000 €.

Salle polyvalente : Afin de réaliser des places de stationnement, le terrain occupé précédemment par la serre du fleurissement sera stabilisé. Coût environ 2000€.

Environnement : La plantation de haies au site des Oignons sera poursuivie l’année prochaine en partenariat avec les enfants des écoles. Ces plantations réalisées dans le cadre d’opération pédagogique ne coûtent rien à la commune. En ce qui concerne l’entretien su site, une animation sera prévue au printemps pour mettre en place les plaquettes. Une partie de plaquettes sera issue des branchages des coupes de peupliers.

Bois : Huit parcelles de bois seraient sans maîtres (propriétaires décédés, sans héritiers…). Les conseillers décident de lancer les procédures pour acquérir ces biens.

Animations culturelles : Dans le but de créer du lien social entre les habitants, Sandrine Druesnes souhaite lancer un projet d’animations ponctuelles et variées (yoga, tricot, lecture…) Ces rencontres seront surtout orientées vers les adultes à raison d’une rencontre par trimestre à la salle communale à partir de septembre. Les personnes intéressées peuvent se manifester à la mairie.

Fête des conscrits : La commune offrira l’apéritif à l’occasion de la fête traditionnelle du 4 juin.