Actualités, Associations

Le comité de fleurissement réalise un décor paysager.

Les bénévoles du fleurissement peuvent être fiers de leur décor.

Rendre agréable le village en l’embellissant, tel est le but du comité de fleurissement de la commune.
Cet embellissement, jusque là, se traduisait par la création de massifs fleuris et colorés.
La pénurie de bénévoles pour planter et surtout entretenir ces compositions a conduit le président Patrick Pedeux et son équipe à réfléchir à une solution alternative.
En collaboration avec la municipalité, les jardiniers de la commune se sont donc transformés en paysagistes. Depuis quelques semaines, ils sont à pied d’oeuvre pour rénover l’espace faisant face au cimetière.
C’est mercredi qu’ils ont terminé leur ouvrage paysager qui met bien en valeur le verger conservatoire communal situé derrière. Cette composition minérale donne une image contemporaine de l’entrée du village et demandera moins de travail aux bénévoles. Ils se consacreront à des massifs plus réduits mais tout aussi jolis.