A pieds, à vélo ou dans le bus…..Comment se comporter ?

Jeudi, les CM2 du Regroupement Pédagogique Intercommunal de Boz-Ozan-Reyssouze ont passé l’attestation de Première Éducation à la Route (APER). C’est un des paliers qui les amènera à obtenir l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR1) en 5ème. 2 ans plus tard, en 3ème, ils passeront l’ASSR2 qui est obligatoire pour passer le permis de conduire.
Entre temps, à 14 ans, s’ils veulent conduire un 2 roues à moteur, ils leur faudra obtenir le Brevet de Sécurité Routière (BSR). C’est dire si les bases sont importantes !
De façon très pédagogique, c’est le gendarme Christian Flotat qui leur a donné les premiers précieux conseils. Il a inculqué les règles de circulation à suivre aussi bien à pieds ou à vélo. Les enfants du RPI utilisant ce moyen de transport, les règles à respecter dans le car et le comportement à adopter lors de la descente ont été réexpliquées.
Après la théorie, c’est la pratique qui a été mise en application. A l’aide du matériel mis à disposition par le pôle sécurité routière du département, les enfants ont parcouru un parcours semé d’embûches. Tous ont respecté le code de la route et ainsi obtenu ce premier diplôme qui fera d’eux de bons conducteurs.

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter