Actualités, Bibliothèque

A la bibliothèque, les enfants ont pris goût à la lecture

Comme les années passées, à raison d’une visite par mois au cours de l’année scolaire, les élèves de l’école primaire du village ont été accueillis par les bénévoles de la bibliothèque.
Au fil du temps, les enfants se sont familiarisés avec le rangement des ouvrages. Ils ont écrit un recueil à la manière de “la rébellion des crayons”. Ils ont écouté des histoires et ont du retrouver des livres d’après des indices.
A la fin de chaque séance, ils ont emprunté plusieurs livres choisis sur place ou réservés à la bibliothèque départementale de prêt de Pont de Vaux.
Ces jeunes lecteurs ont ainsi pu diversifier leurs lectures et ont apprécié les animations. Ils auront sans doute envie de fréquenter les bibliothèques pendant l’été. Celle de Boz sera ouverte de 10h30 à 12h, les samedis 4 et 18 juillet et les samedis 1er, 22 et 29 août. Réouverture tous les samedis à partir du 5 septembre.