Le 3 novembre dernier, la bibliothèque de Boz était, au même titre que 3 autres bibliothèques du secteur, partie prenante dans l’organisation de 2 spectacles à la salle de fêtes de Chevroux.

Textes et photos : Raymond Martin

La vingtaine de bénévoles des bibliothèques de Boz, Pont de Vaux, Chevroux et Feillens qui étaient sur la brèche samedi à la nouvelle salle des fêtes du village. Elles ont fait le plein en accueillant quelque 500 spectateurs en deux manifestations qu’elles organisaient en commun, en partenariat avec “la lune à l’envers” et la Com.Com Bresse et Saône, pour le financement.
En fin d’après-midi d’abord, Axelle et Alain de “la Chrysalide” ont présenté un tonitruant spectacle,”le petit soldat de plomb” d’après le conte d’Andersen qui a bien plu aux 128 enfants accompagnés d’autant d’adultes.
En soirée, c’est le trio Nicolas Pallot (chant), Jean-Michel Dupupet (guitare) et Daniel Vacheresse (accordéon) qui nous a parlé d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître…dans un puissant tour de chant en hommage à Jacques Brel, disparu en 1978. La salle toute entière, encore 235 personnes, ne lui ménagea pas ses applaudissements, se joignant même à eux pour “Les Bourgeois” et “Adieu l’Emile”, notamment. Et elle en redemanda !